Philippe Dorise

A propos de Philippe Dorise

Philippe Dorise, président du Groupe Dorise, est un homme pour le moins éclectique. Il a commencé d’abord sa carrière professionnelle dans le secteur de la publicité à Paris, pour exprimer sa créativité et la mettre au service des agences. En 1995, il devient le président de la société familiale Dorise, référence dans l’outillage industriel. Cette entreprise fondée par le grand-père de Philippe Dorise, en 1920, était à l’origine un distributeur de fournitures industrielles.

Philippe Dorise n’est pas seulement un businessman, c’est aussi un féru de littérature et de théâtre. De ce fait, il tient à son palmarès plusieurs représentations sur scène en premier ou en second rôle. Homme passionné, il imprime sa personnalité sur chaque chose qu’il entreprend. L’équitation est un de ses loisirs favoris : depuis 30 ans, avec ses différents chevaux dont le dernier s’appelle Melchior, il participe à des concours d’équitation notamment en saut d’obstacle. Il s’exerce également à la conduite automobile sur le circuit des 24 heures du Mans.

Enfin, il s’est intéressé à la politique dans la Sarthe, avec une vision et des valeurs humanistes, libérales ou encore laïques en participant aux élections départementales.

En 2015, il prend la décision stratégique de céder la filiale Dorise au Groupe Martin Beleysoud, dans le but de recentrer son activité sur le négoce d’équipement pour centres d’usinage et d’y tenir une place de leader.

Retrouvez les communiqués de presse de cet homme aux multiples facettes sur Agence Presse.